14/10/2009

Un voyage à Paris

Notre classe à la découverte de Paris
 
Notre voyage à Paris

Nous avons passé quatre jours à Paris  le 31 janvier et les 1, 2 et 3 février 2006.
Le lundi 30 janvier nous avons pris le train à la gare Chamartin à 19 heures, nous y avons passé la nuit. On a à peine dormi. On était trop impatient.
Le premier jour, nous sommes  arrivés à 8H48. Un car nous attendait à la gare d’Austerlitz pour nous conduire à l’hôtel Victoria  aux Grands Boulevards. Nous avons déposé nos bagages à l’hôtel  et ensuite nous sommes partis nous balader à Paris. Tout d’abord on a visité la Sainte Chapelle où on a admiré ces beaux vitraux. Aprés on a continué jusqu’à Saint-Germain. C’est là, au Quartier Latin qu’on a mangé, chacun a choisi son restaurant. Il y a en a même qui ont pique-niqué avec ce qu’ils avaient emporté dans leur sac.
Puis, nous sommes repartis. Nous avons fait une grande promenade par le Jardin du Luxembourg, c’est un très beau jardin, son grand bassin était gelé car il faisait très froid. On a pris beaucoup de photos. Une fois terminée, nous sommes retournés à l’hôtel, on était vraiment fatigués.. Le soir, nous sommes allés manger. Après le repas, nous nous sommes approchés à l’Opéra avant le retour  à l’hôtel,  nous avons parlé, écouté de la musique, on a fait des visites nocturnes aux chambres de nos camarades.Nous avons éteint la lumière tard dans la nuit. La fête continuait, on est jeune et on a bien envie de s’amuser.
Le deuxième jour, nous avons fait un tour panoramique en car, le guide, une gentille jeune fille, nous a raconté l’histoire de Paris et de ses monuments, nous nous sommes arrêtés aux Invalides. Aprés on s’est arrêtés aussi à la Tour Eiffel pour la photographier.  Le guide nous a conduit prés du Musée du Louvre où nous avons mangé. Après on est rentrés et on a pu admiré ses belles oeuvres d’art. À la fin de la visite, on s’est promenés par la rue Rivoli, où a pu faire nos premiers “achats”, il fallait porter des souvenirs de Paris à nos familles. On est arrivés à l’Hôtel de Ville et on est allés dîner à l’ Auberge du Père Louis près des Follies Bergères. Après, les profs nous ont enmenés jusqu’à la Tour Eiffel, nous avons pris pour la première fois le métro, et nous sommes montés en haut de la Tour Eiffel pour essayer de reconnaître les monuments de Paris, nous avons vu la Tour Eiffel, l’Arche de la Défense, l’ Arc de Triomphe, le Sacré Coeur,...Tout Paris brillait sous ses lumières. C’est un spectacle inoubliable!
Le troisième jour,  on est allés à Disneyland Paris. On est retournés à nos plus jeunes années, l’enfance, les profs aussi. Le soir, aprés dîner on a fait une longue promenade Aux Champs- Élysées, on a vu l’Arc de Triomphe tout illuminé et la Place de la Concorde de retour à l’hôtel on a vu la Madeleine. Puis nous sommes allés à Notre-Dame de Paris. Nous avons vu l’architecture et les vitraux,...
Le dernier jour, on devait prendre le train à  20 heures, on s’est levés tôt pour profiter de notre dernière journée à Paris. Nous avons pris le métro pour aller au Sacré Coeur, il a commençait à neiger, aprés on s’est promenés à la Place du Tertre, et on a vu le Moulin Rouge avant de nous rendre sur un bateau-mouche. Nous avons navigué sur la Seine et sommes passés sous le pont des Arts, le pont Royal, le pont de la Condorde, le pont Alexandre III, le pont des Invalides, le pont D’Iéna, le pont de l’Alma, le pont Neuf, le pont Saint-Michel, le petit pont, le pont de la Tournelle, le pont de l’Archevéché, le pont de Sully, le pont Marie, le pont Louis-Philippe. Après tous ces ponts nous sommes allés à côté de l’hôtel pour manger, puis on a pris nos valises, et un car nous à conduit à la gare.
Le voyage a fini, mais on n’oubliera jamais ce merveilleux séjour dans la ville lumière même si on s’est gelés de froid.
Paris nous a séduit, on y retournera un jour.

                                                          Les élèves de “El Olivo”

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.